Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP uleusement MOI ^_^
17 décembre 2006

Jar journal ou souvenirs en pot

voilà voilà , je continue de tester toutes les petites choses que j'ai vues sur le net et je me suis lancée dans la réalisation d'un "jar journal" francisé en "souvenirs en pot"  dont j'avais lu le principe et vu les réalisations sur l'excellent site canadien LA SCRAPBOOKERIE

Il s'agit d'offrir à quelqu'un un kit de "souvenir en pot" , c'est à dire un bocal (décoré façon scrapbooking of course !!!)
où l'on dépose 52 petits papiers contenant des questions sur la personne ( raconte tes meilleures vacances d'enfance? que rêvais tu de faire comme métier ?.....) sur LA SCRAPBOOKERIE  vous trouverez toute une liste exhaustive de questions desquelles vous pourrez vous inspirer.

et un petit cahier dans lequel chaque semaine, la personne répondra à la question qu'elle aura tiré au sort.
ainsi au bout d'un an , elle aura un très joli livre de souvenirs personnels .
Un joli cadeau aussi pour des grands parents, qui s'ils nous font le priviliège de nous le laisser lire, nous en apprendrons beaucoup sur eux :))))))

Moi j'ai pris un cahier de travaux pratiques ( car il y a une page à ligne pour l'écriture des souvenirs et une page blanche à coté qui laisse à la personne l'occasion de mettre photos au autres objets en rapport avec ce souvenir), et j'ai acheté un joli petit pot style conserve de légumes chez Ikéa

souvenirs_en_pot_point_de_d_part

Je savais que mon amie Gaël à qui je voulais offrir le cadeau aimait le bleu et détestait le rose.
j'ai trouvé une photo d'elle que j'ai détouré, une photo de moi et mes enfants que j'ai détourée aussi pour personnaliser le cadeau

Sauf que souvenirs en pot ne m'allait pas comme titre pour le cadeau et que j'ai retenu la version personnelle de
"confiture de souvenirs" que je trouve plus douce :)

et hop en route pour l'aventure .

j'ai commencé par recouvrir le cachier d'un kraft qui m'a servi de couverture de base.

souvenirs_en_pot_couverture_kraft souvenirs_en_pot_couverture_kraft_int

et voilà ensuite les deux pages prêtes à être appliquées sur l'extérieur de la couverture, ainsi que mes photos.
j'ai aussi fait un petit embellissement avec un code barre .

souvenirs_en_pot_d_part

voilà mes deux pages terminées

souvenirs_en_pot_couv_recto souvenirs_en_pot_couv_verso

voici le détail de la fleur altérée que j'ai réalisé (ma première :) )
avec un cercle de papier ou j'ai formé des pétales, suivi d'une fleur Bazill blanche en tissu , et d'une fleur faite à perforatrice dans un autre papier

souvenirs_en_pot_couv_recto_fleurs_zoom

j'ai aussi ajouter un petit signet que j'ai disposé à la fin du cahier dans une petite pochette pour ce tag signet, afin que mon amie puisse garder la page où elle en est arrivée au fur et à mesure de la progression du cahier

souvenirs_en_pot_signet_int_rieur

et voilà le résultat final qui me plait bien

souvenirs_en_pot_termin_s_pot_vide

souvenirs_en_pot_verso

il ne me reste plus qu'à remplir le pot de questions

souvenirs_en_pot_le_bocal souvenirs_en_pot_verso_le_bocal

et de rajouter en 2ème de couverture " le mode d'emploi"
pour que mon amie réussisse cette douce confiture de souvenirs maison :))))

j'espère que ce pas à pas vous aura plu et surtout que je vous aurai donné une envie pressante d'aller vous aussi faire une petite "confiture de souvenirs" pour offrir ou pour vous ( ça peut servir de base à un petit BOM =book of me)

des bises en confiture

L_isa , premiere confiture de souvenirs réalisée

Publicité
Commentaires
B
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
S
et j aime bien as tu trouvé tes phrases lol
L
adorable !!! tout simplement magnifique!!!
M
une idée trèèès sympa et originale... merci de nous la faire partager... encore faut-il pratiquer le scrap !
SCRAP uleusement MOI ^_^
Publicité
Archives
Publicité