Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP uleusement MOI ^_^
27 novembre 2006

la suite de la revue de détail :))

voici la suite des explications de ce que j'ai fait bien modestement pour mon premier scrapbooking de dimension standard soit 30 X 30 cm.

vous avez remarqué qu'au passage j'indique entre parenthèses les termes ad hoc pour s'y retrouver dans le monde complexe et passionnant du scrap que je découvre en même temps que vous.

D'abord avant de commencer ce scrap j'avais sélectionné trois photos sympas des chats, et aussi j'ai choisi parmi mon petit nombre de papiers dans lesquels j'avais investi : trois papiers coordonnés qui rappelaient les tons des photos.

comme mes chats sont beiges et roux le orange suivait assez bien .

le titre :
j'ai cherché un titre sympa, car dans presque tous les scrap, on trouve un titre .
sur le modèle des deux frères de JJ Ano, j'ai choisi deux frères et j'ai rajouté l'adjectif "aimés"

d_tail_scrap_2_freres_aimes_HAUT_gauche

j'ai utilisé la technique du papier déchiré pour installer mon fond composé de trois papiers; ça fait un peu mal au coeur au départ de déchirer les beaux papiers qu'on vient juste d'acheter :)))

puis les bords déchirés je les ai passé à la craie bleue.
j'ai ensuite réalisé sur les photos  des formes de coeurs (avec un pochoir coeur acheté et des crayons aquarellables donc effacables sur les photos) puis j'ai découpé avec des petits ciseaux en faisant tourner la photo et non les ciseaux pour ne pas abimer ni arracher les clichés.

puis j'ai voulu mettre les photos en valeur en mettant en dessous un bord de papier ( =le MATTING).

pour le titre j'ai utilisé des lettres stickers que j'avais dans le lot de papiers.
le "2" je l'ai collé sur un rond que j'avais au préalable attaché avec un EYELET ( oeillet) posé avec un petit matériel ad hoc ( poinçon) en vente dans tous les sites internets de vente de scrap :)
autour du "2" j'ai à la main dessiné de petites vrilles décoratives ( les DOODLING)

sous chaque photos j'ai mis un JOURNALING ( commentaire) ici des adjectifs que j'ai réalisés avec la bonne vieille dymo.


pour embellir le tout j'ai utilisé une perforatrice pour faire des formes (de fleurs) dans les chutes des photos.
rajouter des choses perforées s'appelle le PUNCH.
J'ai aussi ajouté un joli petit chat en céramique de chez Zyco que ma copine Odile m'avait offert

d_tail_scrap_2_freres_aimes_HAUTdroite

je mets la partie en haut à droite qui montre bien les journalings et les fleurs punchées.

Un petit A car c'est l'initiale des deux chats : Armstrong et Apollo.

Copie_de_Copie_de_foot_et_scrap_036
ici les noms des deux loutics + la date en dymo

et aussi des punchs de pattes de chats en clin d'oeil au fait que dans le jardin ces deux joyeux drilles traversent toujours l'herbe en biais au même endroit et ont ainsi dessiné un "chemin" qu'ils empruntent à l'envi !

Voilà !!
vous savez tout sur ma première réalisation qui me plaisait bien et donc j'ai fait 4 autres scrap, que je vous montrerai et expliquerai en détail

merci de votre visite

des bises de SCRAPguide


La SCRAPule

Publicité
Commentaires
P
Hihihi Mary on ne compte pas le temps quand on aime !!! en tous cas tes explications sont très claires et très détaillées bravo car moi aussi j'ai commencé le scrap il y a 2 ans et toute seule dans mon coin avec juste un bouquin et pas d'internet !! <br /> Biz
M
Ma page préférée c'est "buller" ! Je suis toujours plus attirée par les scraps les plus "light"... je crois que c'est le style que j'adopterai quand je me lancerai... <br /> <br /> En tout cas, bravo c'est sympa ce que tu as fait... mais puis-je te demander combien de temps tu as passé en moyenne sur une page ?
E
Bravo !!<br /> <br /> Et merci pour ces explications en français :-)
SCRAP uleusement MOI ^_^
Publicité
Archives
Publicité